Pourquoi choisir Klaviyo ? Analyse complète 2023
Est-ce que Klaviyo est la plateforme d'email marketing la plus adaptée pour votre e-commerce ? On va voir ça ensemble. Voici 6 points importants à savoir sur Klaviyo :

Date de publication

Image de Tom Boeglin

Tom Boeglin

Une solution (presque) tout-en-un

Klaviyo met à disposition beaucoup de fonctionnalités pour vous permettre de créer et de piloter votre stratégie emailing sur une seule plateforme.

 

Vous avez la partie “flows” pour automatiser vos emails et offrir des parcours client personnalisés, la partie “campaigns” pour tout ce qui est newsletter et la partie “Forms” pour faire grossir votre base de données avec des pop-up et/ou flyout sur votre site internet.

 

Sans oublier la partie analyse qui vous permettra de facilement suivre les performances de votre stratégie.

 

Point négatif : les SMS ne sont pas encore disponibles en France.

Les données prédictives

A la base, Klaviyo était une CDP (customer data platform).

 

Et on le ressent dans les fonctionnalités proposées – l’outil nous fournit des données prédictives sur la CLV, sur le moment optimal d’envoi des newsletters, sur le genre de vos clients, il propose également des recommandations produit personnalisées en fonction du comportement de vos acheteurs, etc..

Des automatisations poussées

Et c’est ce qui fait toute la beauté de Klaviyo.

 

Si vous débutez sur la plateforme, l’outil propose des automatisations préconstruites – telles que des relances de panier abandonné, des relances de clients inactifs, une séquence d’anniversaire, des flows post-achat etc..

 

Une fois Klaviyo pris en main, la multitude de possibilités niveau segmentation vous permettra de faire des flows + poussés pour améliorer la pertinence (et les résultats) de vos emails.

Support client

Bon. Léger point faible sur ça.

 

Vous avez deux options :

 

  • envoyer un email au support

  • Ou lancer un live chat.

 

Je vous conseille de partir sur la première option (à part, si vous avez 30 minutes à tuer).

 

Si vous rencontrez un problème sur l’outil, je vous conseille de chercher la solution sur google – Klaviyo a un forum sur lequel 99% des problèmes les plus courants ont déjà reçu une réponse.

 

Autre option : vous faites appel à des experts pour vous épauler. Vous pouvez nous contacter ici.

Les intégrations

C’est un gros + si vous êtes sur Shopify. Klaviyo propose des intégrations avec un écosystème assez large d’applications (+300 apps). Du programme de fidélité, à l’application d’avis clients en passant par des apps de support comme Zendesk ou Gorgias.

 

 

L’avantage : centraliser ses données et l’envoi des emails sur une seule plateforme.

API : No limits

L’api open source de Klaviyo vous permet d’y connecter n’importe quel logiciel, plateforme ou système. Assez utile si votre e-commerce est un site custom ou si vous avez des besoins spécifiques.

Et niveau résultat ?

Soyons réalistes. Vous voulez voir des résultats.

 

Selon une récente étude, les marques qui passent de Mailchimp à Klaviyo voient une augmentation moyenne de 46% de leur chiffre d’affaires généré via l’emailing.

 

La raison principale ?

 

….

 

La segmentation.

 

Klaviyo est actuellement le meilleur outil à ce niveau-là. Avec une meilleure segmentation et personnalisation, vos emails seront plus pertinents. Le taux d’ouverture sera donc plus élevé, ainsi que le taux de clic et in fine le chiffre d’affaires généré sera plus important.

Comment débuter sur Klaviyo ?

Chez la Standard Ecom, on aide les marques e-commerces sur Klaviyo à augmenter leur CLV et leurs ventes avec l’email marketing.

 

Vous souhaitez discuter de votre projet ?

 

Réservez dès maintenant votre appel de découverte*.

 

*On vous offre un audit de votre compte Klaviyo =)